Suivez-nous
JE M'IDENTIFIE

Pourquoi les services de Publidia sont payants ?

Comment trouver gratuitement de l’information sur les concours de la fonction publique ?

Chaque année, la Fonction publique recrute des dizaines de milliers de personnes partout en France.

La réussite d'un concours est une étape quasi incontournable pour devenir fonctionnaire. Mais encore faut-il trouver le bon concours : celui qui vous mènera au métier souhaité, vous permettra de travailler dans votre région, celui qui sera organisé prochainement ou encore qui proposera le plus de postes.

Pas si simple donc de trouver le concours qui correspond à vos critères. Pas simple non plus d'accéder à toute l'information nécessaire pour s'y inscrire et se présenter aux épreuves.

Une équipe dédiée

Fort de ce constat, Publidia, éditeur privé et indépendant de l'administration, a créé un service dédié à la recherche et à l'information sur les concours de la fonction publique.

Pour vous offrir un accès simple et rapide aux concours des trois fonctions publiques, organisés par plus de 200 organismes publics (ministères, centres de gestion, académies, préfectures, etc.), Publidia s'appuie sur des moyens humains et techniques dédiés.

Humains tout d'abord puisqu’une équipe de Publidia est chargée de la mise à jour quotidienne des informations publiées sur chaque concours, en suivant les sites des organisateurs et les publications au journal officiel. Coordonnées des organisateurs, dates d'inscription et d’épreuves, nombre de postes offerts… Tout est passé en revue !

Des moyens techniques uniques

Techniques ensuite puisque toute l’information recueillie est centralisée dans une base de données unique, développée par Publidia. A partir de cette base de données, Publidia met à votre disposition un moteur de recherche multicritères de concours qui vous permet facilement et rapidement d’identifier le ou les concours correspondants à vos critères : type de Fonction Publique (Etat, Territoriale, Hospitalière), domaines d’activité souhaités (filières), niveau d’études requis (catégorie de concours) ou encore régions concernées. Pour chaque concours identifié nous mettons à votre disposition un dossier d’information complet.

Dans ce dossier d’information concours, notre équipe a rassemblé pour vous toutes les informations utiles à votre compréhension et nécessaires pour vos démarches. La mise à jour permanente de notre base de données nous permet aussi de vous proposer un service d’alertes e-mail sur les dates des prochaines sessions des concours qui vous intéressent.

Vous l’aurez donc compris : la mise en œuvre du service apporté par Publidia afin de vous aider dans votre recherche d’un concours, implique des coûts techniques et des frais de personnel.

En acceptant de rémunérer ces prestations, vous nous donnez les moyens de vous apporter un service complet et unique.

Bien entendu, vous êtes libre de ne pas utiliser les services payants de Publidia et d’effectuer vos propres recherches.
A cet effet, vous trouverez ci-dessous une liste de sites officiels proposant des informations sur les concours de la fonction publique :